Sweet Sweet Bulb

est tout d’abord la rencontre de deux univers et deux mondes de lutherie instrumentale. La première est traditionnelle avec la basse, la guitare, le oud, le saz et la clarinette, la seconde plus contemporaine avec les surfaces tactiles, le vocoder, le thérémine et l’ordinateur...

Cette rencontre se fait sans contrainte de style musical, beaucoup de genres sont abordés avec Sweet Sweet Bulb (Blues, Rock, World, Trip Hop, Jazz...)
Comme des couleurs, les sons se développent sur une palette pour une invitation au voyage à travers les styles dans une fusion iconoclaste.
C’est aussi la rencontre de Jean-Michel Thiriet (Les Bandits du Vidourle) et de Jacques-Marie Bernard (Trio A3, Rosebud & The Phantom Band) provenant tous les deux du monde de l’image, dans la vie, le premier exerçant le métier de dessinateur BD, le second de photographe.
Claude Saut (Corman et Tuscadu) vient apporter une touche de couleur féminine, à ce duo.
Les références musicales de Sweet Sweet Bulb se trouvent dans le nom même de la formation qui rend hommage à l’artiste américain Captain Beefheart : peintre et musicien iconoclaste.